Le référencement naturel vous permet d’améliorer le positionnement de votre site et son trafic. Il existe diverses méthodes permettant de placer dans le top 10 des résultats des moteurs de chercher votre site. Le référencement vous permet d’assurer la visibilité de votre site internet.

Optimisation de son site

Différents critères sont à prendre en compte pour assurer le référencement Google de votre site. Il y a d’abord les éléments on-page concernant principalement l’architecture du site, la structure des urls, la sélection des mots clés pertinents, la vitesse de chargement de vos pages, le contenu (de qualité et non dupliqué), l’adaptation du site aux différents supports, les balises méta title et méta description, etc. D’un autre côté, on note aussi des éléments off-page comme le benchmark concurrentiel, les réseaux sociaux importants pour la notoriété du site, les images, le Google Map, les vidéos, les textes d’ancre de lien ou encore le Netlinking. L’ensemble de ces éléments vous permet de placer en bonne position dans les moteurs de recherches notamment Google votre site.

Du contenu de qualité non dupliqué

Le contenu est indissociable d’un site internet. Les internautes naviguent sur le web à la recherche de contenu qui peut être des images, des vidéos ou des textes. Le contenu textuel de votre site doit être de qualité et non dupliquer. Vous devez savoir que le contenu dupliqué complique la tâche des moteurs de recherche, car il apparait dans différents emplacements sur le web. Dans ce cas, les moteurs de recherche choisiront tout simplement de proposer aux internautes le site qu’il trouve pertinence parmi ceux qui propose le contenu dupliqué. Ce dernier affecte donc le positionnement du site dans les résultats des moteurs de recherches.

Connaitre le trafic de votre site

Le référencement naturel de votre site est plus efficace si vous analysez votre trafic. Pour ce faire, vous avez à votre disposition des outils spécifiques comme Google Analytics ou Omniture. En mesurant votre taux audience, vous pouvez facilement orienter votre stratégie de référencement naturel ou SEO. D’ailleurs, cela vous permet de fixer et d’atteindre facilement vos objectifs. En vous basant sur le trafic, vous pouvez avoir un résultat plus précis comme les pages occasionnant le plus de conversion, les pages les plus consultées, le trafic général de votre site web, etc. Grâce à ses données, vous pouvez ajuster en fonction des objectifs à atteindre le référencement Google de votre site internet.