Le netlinking est bon pour le référencement de votre site internet. Il s’agit de la meilleure manière d’améliorer son niveau de pertinence aux yeux des moteurs de recherche. Il faut savoir que les robots de Google proposent aux internautes les sites populaires cités par d’autres sites.

 

Des annuaires de qualité

À l’heure actuelle, il s’agit des meilleurs moyens d’obtenir facilement des liens. Tout le monde passe nécessairement par cette ancienne source de lien. Il est vrai que le temps des annuaires est un peu révolu, mais il ne faut pas négliger le rôle qu’ils jouent dans le référencement d’un site internet. De plus, c’est certain que les bons liens en provenance d’un site sont meilleurs. Toutefois, les liens issus des annuaires ont leur importance. Dans ce cas, vous devez prendre le temps de choisir les bons annuaires généralistes. Vous devez savoir que les annuaires de qualité privilégient les descriptions longues, disposent d’un trust flow supérieur à 20 ou encore évitez la validation automatique des demandes d’inscription.

 

Les articles invités

Le guest blogging, cette technique largement utilisée dans le domaine du netlinking vous permet d’obtenir facilement des backlinks de qualité. Sa mise en œuvre est simple. Vous devez pour ce faire écrire des articles en rapport avec la thématique d’un blog similaire à la vôtre que vous devez lui proposer. Il est nécessaire que vous écriviez des articles de qualité. En effet, les contenus de faible qualité n’auront pas la moindre chance de se faire publier par d’autres blogues. La première condition que vous devez prendre en compte est dans ce cas d’écrire des articles qui valent la peine d’être publiés. D’ailleurs, est-ce que vous accepterez de publier sur votre propre blog un article de faible qualité ? Probablement non, donc réfléchissez bien avant de suggérer vos articles.

 

La diversification les sources

Les backlinks de qualité peuvent provenir de plusieurs sources. En effet, il existe différents moyens d’avoir des liens entrants. Dans le domaine du netlinking, les sources de vos liens peuvent être des forums, des blogs, des annuaires, etc. Il est indispensable que vous envisagiez de diversifier les sites de qualités qui permettent de placer des liens menant à vous. Vous devez simplement prendre en compte les sites qui ont une excellente notoriété. Les ancres sur vos mots clés ne doivent pas être identiques. Variez les ancres de vos liens pour ne pas être pénalisé par Google tout en améliorant votre référencement.