La visibilité d’un site internet sur les moteurs de recherche est importante pour sa survie. Un site web doit être accessible sur tous les supports existants. Le responsive design améliore le référencement d’un site. Il permet à un site d’être facilement consultable sur tout type d’écran. Découvrez ici les enjeux d’un site responsive design.

Importance site responsive design

La majorité de la population dispose aujourd’hui d’un smartphone. Le mobile représente une part importante dans la navigation sur le web. Actuellement, ce n’est pas la peine d’avoir des sites conçus respectivement pour l’écran d’ordinateur et de mobile. La responsive design vous permet de disposer seulement de sites qui s’adaptent automatiquement à tous les formats d’écran. Le mobile est le support le plus utilisé par les internautes pour accéder à internet. La visibilité de votre site marchand depuis un smartphone est primordiale. Car cela offre de multiples avantages non négligeables. Un site web responsive bénéficie d’un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche.

Pour plaire à Google

Tout le monde sait que Google est un leader dans le domaine de la navigation sur internet. Les recherches sur la toile sont généralement effectuées sur le moteur de recherche de ce géant américain. Sur le plan technique, avoir un site responsive est plus avantageux que d’avoir différents sites conçus pour s’adapter à tous les types de supports. Vous devez savoir qu’un site responsive design peut s’afficher sur n’importe quel format d’écran en offrant une parfaite lisibilité et ergonomie. Google privilégie les sites internet responsive. C’est évident puisqu’il souhaite seulement indexer un seul site au lieu de plusieurs qui complique plus ou moins la tâche.

Avantage site responsive

Un site marchand responsive peut améliorer ses ventes grâce à l’accessibilité sur mobile. Beaucoup d’utilisateurs passent par leur smartphone pour rechercher et acheter des produits. Un site responsive design aura alors plus de trafic et une meilleure reconversion des visiteurs. Il permet une meilleure gestion de votre activité sur le web. Car si vous disposez de deux sites, l’un pour mobile et l’autre pour ordinateur, cela demande plus d’investissement. Un site responsive est mieux référencé sur les moteurs de recherche. Il dispose d’un seul URL qui permet aux utilisateurs de le partager plus facilement sur les réseaux sociaux. De cette manière, peu importe le support utilisé (ordinateur ou mobile), l’utilisateur peut l’afficher parfaitement. Google apporte une attention particulière à cette expérience utilisateur vu que l’objectif est de répondre aux attentes des internautes.